Aussi loin que je me souvienne, j’ai reçu des patients qui ont détesté leur nez. Tous leurs problèmes d’insécurité corporelle et de confiance en soi étaient liés d’une manière ou d’une autre à cette imperfection nasale. Pour eux, cela ne convenait pas à leur visage et avaient l’impression que c’était la première chose que les gens remarquaient lors d’une rencontre.
Plusieurs personnes ont désespérément essayé d’accepter leur nez, mais ne pouvaient pas s’empêcher de penser que leur vie serait si différente s’il n’y avait pas cette caractéristique faciale qui prenait complètement le dessus dans leur apparence et leur personnalité.
Plusieurs se sont résignés au fait que la chirurgie était sûrement quelque chose que seules des célébrités ou des gens riches faisaient, sachant qu’ils ne pouvaient pas marchander une affaire alors que c’était quelque chose sur leur visage avec lequel ils devraient vivre pour toujours.
Subir une rhinoplastie : se rendre à l’intervention chirurgicale en sachant que vous vous réveillerez avec un nez différent est une expérience très importante dans la vie d’une personne. Anxiété, anticipation et excitation s’y mélangent.
- Vais-je ressembler à une personne différente?
- Quelqu’un le remarquera-t-il?
- Serai-je toujours moi?
- Est-ce que quelque chose va changer?
Au cours du premier mois suivant la procédure, plusieurs de mes patients ont vu leur confiance en soi monter en flèche et n’ont pas pu croire à quel point ils sont différents en tant que personne. Ils ont eu l’impression de pouvoir se lancer dans de nouveaux projets de vie, sans être retenus par la stigmatisation qu’ils avaient, attachée à leur nez. Ils sont enfin devenus libre de ce fardeau et n’ont plus à se cacher !
Mon conseil en chirurgie esthétique du visage
La chirurgie esthétique est évidemment une décision énorme qui ne doit certainement pas être prise à la légère. Vous modifiez votre visage – de façon permanente. Ses effets ne sont pas seulement physiques, ils sont aussi émotionnels.
Si vous envisagez vous-même une intervention chirurgicale, je vous implore de lire mon prochain article : Rhinoplastie – Conseils aux patients
Leave a Comments